L'alsace, une région de culture avec ses institutions européennes, ses musées
Institutions européennesStrasbourg est le siège officiel du Parlement Européen, du Conseil de l'Europe et de la Cour Européenne des Droits de l'homme. New-York, Genève et Strasbourg : les seules villes au monde qui accueillent des institutions internationales sans être des capitales d'Etat. Le choix de Strasbourg comme capitale européenne au lendemain du second conflit mondial n'est pas le fruit du hasard mais le symbole de la réconciliation entre les peuples et de l'avenir de l'Europe. Musée d’Art Moderne et ContemporainLe Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg est une occasion unique lors de votre passage en Alsace de découvrir de somptueuses oeuvres ! Il est le seul grand musée français à proposer un parcours couvrant la période de 1870 à nos jours. Le musée abrite une importante collection d'œuvres de Jean Arp et de Victor Brauner, ainsi que le chef d'œuvre du peintre Gustave Doré : Le Christ quittant le prétoire, (1867-1872). Laissez-vous envoûter !
Bateau mouchePrincipale attraction touristique de Strasbourg, le bateau mouche vous emmène à la découverte de la ville au fil de l'eau. Cette visite s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Le coeur de Strasbourg, déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, s'offre à vous !
Jardin des deux rives
Véritable symbole de l'amitié franco-allemande, le jardin des deux rives s'étend sur 150 hectares en bordure du Rhin, de part et d'autre du Pont de l'Europe. A deux pas de Strasbourg et de Kehl, il constitue un lieu de rencontre et de promenade unique où sont régulièrement organisées des manifestations culturelles. Ainsi, concours de jardins éphémères, expositions florales, musique, danse et arts de la rue s'y succèdent pour le plus grand plaisir de ses visiteurs français, allemands ou étrangers.
|